Intelligence artificielle – Google Assistant parle désormais le français
Publié

Intelligence artificielleGoogle Assistant parle désormais le français

Le géant du web a déployé son assistant virtuel dans la langue de Molière dans son app de messagerie Allo.

«Dites wesh (ou bonjour) à l'Assistant Google... En français!», a écrit mardi la filiale française de Google sur son compte Twitter pour annoncer la nouvelle: l'intelligence artificielle conversationnelle du géant du web, qui ne parlait jusqu'ici que l'anglais et l'allemand, notamment sur les smartphones Pixel, est enfin aussi capable de comprendre et de parler la langue de Molière.

Pour l'instant, la nouvelle capacité de Google Assistant n'est disponible que dans l'app de messagerie instantanée Allo. Cette dernière est sortie en septembre dernier et est disponible gratuitement sous iOS et Android. Elle se distingue de ses nombreux concurrents justement par son assistant personnel. Ce dernier est capable de répondre aux questions de l'utilisateur tout en gardant en mémoire le contexte de la question précédente. L'intelligence artificielle va prendre en compte la position de l'utilisateur, ainsi que des informations récoltées dans les diverses applications du smartphone, pour répondre aux requêtes.

Invoqué dans une conversation avec un ami, Google Assistant sera capable de passer en revue les messages échangés pour proposer ses suggestions. Une fonctionnalité qui n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir les défenseurs de la vie privée. D'autant que les messages doivent passer sur les serveurs du géant du web pour être analysés.

(L'essentiel/man)

Ton opinion