Internet – Google éjecte «Google Vidéo» et «iGoogle»
Publié

InternetGoogle éjecte «Google Vidéo» et «iGoogle»

Le géant du web continue son nettoyage de printemps en se débarrassant de cinq services qu'il juge obsolètes.

Google fermera bientôt quelques-uns de ses services.

Google fermera bientôt quelques-uns de ses services.

dr

Un «nettoyage de printemps en été». C’est ainsi que définit Google sur son blog officiel la fermeture prévue de cinq de ses services, dans le but de recentrer ses ressources sur des projets plus porteurs. Ce ménage intervient après la fermeture ou la fusion de 30 produits depuis l’automne dernier.

Ainsi, le géant du web se séparera de Google Video. Le service, qui n’acceptait plus de nouvelles entrées depuis 2009, fermera ses portes cet été. Ses utilisateurs ont jusqu’au 20 août prochain pour migrer leur contenu sur YouTube, l’effacer ou le télécharger, annonce Google. iGoogle, la page d’accueil personnalisable de Google, lancée en 2005, bénéficie d’un délai plus important puisqu’elle sera fermée le 1er novembre 2013. Quant à Google Mini il sera sacrifié à partir du 31 juillet. Les utilisateurs de la solution d’indexation pour les entreprises pourront se tourner vers Google Search Appliance, Google Site Search et Google Commerce Search qui la remplacent.

«Symbian Search App» est sur la sellette

Google Talk Chatback, le widget qui permettait d’intégrer le service Google Talk sur une page web fermera également en faveur de Meebo, le service de messagerie instantanée qui vient d’être racheté par la firme de Mountain View.

Enfin, sur la liste des services moribonds figure également Symbian Search App, l’application de recherche pour les terminaux Symbian. Google conseille aux utilisateurs de mettre l’adresse google.com dans leurs marque-pages pour effectuer des recherches sur le web.

(L'essentiel Online/man,)

Ton opinion