AndroidGoogle étend son outil de traduction instantanée
Réservée jusqu'ici aux écouteurs sans fil Pixel Buds des smartphones Pixel de Google, la traduction en temps réel va être lancée sur d'autres appareils.

Disponible depuis un an sur les écouteurs sans fil Pixel Buds de Google, le service de traduction automatique d'une langue étrangère vers une autre va débarquer sur tous les smartphones Android équipés de l'assistant virtuel Google Assistant.
Le site spécialisé DroidLife a en effet repéré un changement dans les pages d'aide en anglais dédiées aux Pixel Buds. Elles indiquent que désormais «Google Traduction peut être utilisé sur tous les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant». Les Quiet Comfort 35 II de Bose ou les 1000XM2 de Sony font partie des produits qui proposent déjà la traduction en temps réel.
En pratique, lorsqu'un utilisateur engage la conversation avec une personne de langue étrangère, ses propos sont automatiquement traduits dans l'oreille du possesseur des écouteurs sans fil. Il peut ensuite répondre dans sa propre langue, les phrases étant traduites et diffusées via les haut-parleurs du smartphone. Le système supporte plus de 40 langues, dont le français.
La démo de Google en 2017:
(L'essentiel/man)