Conditions d'utilisation – Google interdit le sexe sur sa plateforme de blog

Publié

Conditions d'utilisationGoogle interdit le sexe sur sa plateforme de blog

À partir du 23 mars prochain, le partage d'images à caractère sexuel explicite et la nudité, en partie, ne sera plus autorisé sur le service Blogger du géant du web.

Les blogs qui afficheront encore du contenu non autorisé à la date butoir seront automatiquement transformés en blogs privés.

Les blogs qui afficheront encore du contenu non autorisé à la date butoir seront automatiquement transformés en blogs privés.

Capture d'écran

Propriété de Google depuis 2003, la plateforme de blog Blogger a mis à jour ses conditions d'utilisation. À compter du 23 mars 2015, ses utilisateurs auront désormais l'interdiction de partager publiquement des images ou des vidéos à caractère sexuel explicite ou des scènes de nudité.

Google précise que la nudité restera toutefois autorisée si le contenu présente «un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique». Ces contenus devront cependant être accompagnés d'un avertissement pour pouvoir être vus publiquement.

Les blogs qui afficheront encore du contenu non autorisé à la date butoir seront automatiquement transformés en blogs privés, explique Google. Un porte-parole de la société a expliqué que les conditions d'utilisation de Blogger ont été mises à jour afin de les uniformiser avec d'autres produits hébergés par la firme de Mountain View comme par exemple YouTube ou Google+, rapporte le site The Next Web.

(L'essentiel/man)

Ton opinion