Nouveauté – Google s'équipe d'une paire d'yeux et d’oreilles

Publié

NouveautéGoogle s'équipe d'une paire d'yeux et d’oreilles

Le géant d’Internet veut
permettre de mener des recherches à partir de photos et de sons pris avec un GSM.

Photographiez une bouteille de vin et obtenez des données relatives au nectar, telles que des évaluations, des informations sur le cépage, etc. Voici ce que propose le géant d’Internet, qui a dévoilé avant-hier un nouvel outil fonctionnant avec un téléphone portable muni d’un appareil photo, via le logiciel «Goggles».

La version test du logiciel, déjà disponible sur le site Google Labs, prend notamment en compte des livres, des logos de marques, des pochettes de CD, des tableaux et des lieux géographiques connus, a indiqué le vice-président de Google chargé de l’ingénierie, Vic Gundotra.

«Quand vous branchez un appareil photo sur Internet, il devient un œil (...) La photo devient la requête envoyée au moteur de recherche», a expliqué ce dernier. «Notre but est d’identifier visuellement n’importe quelle image», a-t-il dit, estimant qu’à l’avenir, l’appareil photo d’un téléphone portable sera comme «le pointeur de la souris appliqué au monde réel».

«Il y aura à l’avenir beaucoup de manières de faire des recherches», a prédit Marissa Mayer, vice-présidente de Google chargée de la recherche. «Nous prévoyons un monde où l’on pourra chercher et obtenir une réponse, où qu’elle se trouve et quelle que soit sa langue», a-t-elle conclu.

Ton opinion