Etats-Unis – Green Day vend ses vieux instruments… en l'état

Publié

États-UnisGreen Day vend ses vieux instruments… en l'état

Le groupe de punk fait de la place dans sa remise. Il se débarrassera d'une centaine d'instruments qui ont échappé aux flammes ou survécu à la boue.

Durant les presque 30 ans de sa carrière, Green Day a marqué les esprits avec des concerts plus déjantés les uns que les autres. On ne compte en effet plus le nombre de grattes explosées sur scène par le chanteur Billie Joe et le bassiste Mike Dirnt, ni le nombre de batteries incendiées par Tre Cool.

Reste que malgré ce massacre, la formation de punk possède encore un joli stock de matos puisque c'est une centaine d'instruments qu'elle mettra en vente le 7 février prochain, sur reverb.com, site spécialisé dans la revente de tels objets. Les fans peuvent se réjouir puisque dans le lot figurera la toute première guitare acoustique de Billie Joe, une Harmony Stella Parlor, avec laquelle il a enregistré le titre «F.O.D.» sur l'album «Dookie». Des enceintes toujours sales depuis la monstrueuse bataille de boue qui a eu lieu durant le concert de Green Day à Woodstock en 1994. Ou encore, les restes d'une batterie cramée durant la tournée Pop Disaster de 2002.

Le groupe n'a pas expliqué pourquoi il se débarrassait de son matériel. Tre Cool a déclaré dans une vidéo ne pas avoir d'intérêt à garder des choses chez lui alors qu'elles pourraient servir à d'autres. Avec humour, il a précisé: «N'essayez pas de réparer les trucs brûlés, ils ne fonctionneront plus».

(L'essentiel/jde)

Ton opinion