Pilote belgo-luxembourgeois – Grégoire Munster revient sur le rallye de Monte-Carlo
Publié

Pilote belgo-luxembourgeoisGrégoire Munster revient sur le rallye de Monte-Carlo

LUXEMBOURG - Vice-champion de Belgique la saison dernière, Grégoire Munster s'aligne à partir de jeudi soir, sur le Rallye de Monte-Carlo, qui ouvre le championnat du monde.

Grégoire Munster a déjà participé à deux reprises au Rallye de Monte-Carlo.

Grégoire Munster a déjà participé à deux reprises au Rallye de Monte-Carlo.

Project Diffusion

Pour la troisième fois de sa jeune carrière, Grégoire Munster va commencer sa saison sur le mythique Rallye de Monte-Carlo. Dès les premières spéciales en nocturne ce jeudi soir, le pilote belgo-luxembourgeois va retoucher du doigt le plus haut niveau sur les routes des Alpes du sud.

Munster, 23 ans, sera au volant de la Hyundai i20 qu'il avait apprivoisée avec succès en fin de saison dernière sur le rallye WRC de Monza (15e du général, 4e de sa catégorie) et à Spa en championnat de Belgique (3e). «On a vraiment de bonnes sensations avec cette voiture, il y a un grand potentiel, assure Munster. Ça change pas mal de l'ancienne donc il faut recréer des automatismes, mais on est en confiance».

«Le parcours a beaucoup changé»

Avec son copilote Louis Louka, le vice-champion de Belgique 2021 se refuse toutefois à afficher des ambitions avant un rallye où il s'aligne dans la catégorie WRC2. «On est déjà venus en 2019 et 2020, mais le parcours a beaucoup changé l'année dernière par rapport à ce qu'on connaissait. On partira peut-être avec un temps de retard sur certains qui étaient là en 2021», reconnaît le fils de Bernard Munster, pilote dans les années 90 et 2000.

Grégoire Munster retrouve les routes du rallye de Monte-Carlo. Photo: Editpress

Après cette entrée en matière musclée, la suite du calendrier 2022 de Munster reste à écrire. Des épreuves belges devraient encore être au programme mais les participations à des rallyes à l'étranger resteront en suspens au moins jusqu'à la fin du mois.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion