BasketGréngewald ne veut toujours pas rejouer la demi-finale
LUXEMBOURG – L'affaire Dudelange-Gréngewald va se poursuivre devant les instances du basket luxembourgeois: le club de Niederanven a fait appel de la décision de rejouer la demi-finale de la Coupe de Luxembourg.

Le match a basculé après le buzzer.
Gréngewald ne veut toujours pas rejouer sa demi-finale de Coupe de Luxembourg contre Dudelange. Le club a indiqué ce mercredi qu'il allait faire appel de la décision du tribunal fédéral de la Fédération luxembourgeoise de basket-ball (FLBB) et réclame toujours la victoire et une place en finale. «Dans son jugement, le tribunal fédéral n’a nullement considéré les arguments avancés par le BBC Gréngewald Hueschtert, arguments qui se basent entièrement sur les statuts et règlements de la FLBB ainsi que sur les règles de la FIBA», précise le club, dans son communiqué.
«La décision du tribunal fédéral constitue un désaveu complet du corps arbitral luxembourgeois de basketball», ajoute la formation de Niederanven, pour qui la feuille de match validée par les arbitres une vingtaine de minutes après le buzzer du match du 29 janvier fait foi.
Les officiels avaient décidé de retirer après la fin du match les deux points attribués à tort à Dudelange en début de rencontre, transformant la victoire 79-78 du T71 en défaite 77-78. Les championnes du Luxembourg et la FLBB avaient plaidé pour que le match soit rejoué, une demande entendue par le tribunal fédéral mais qu'il faudra défendre à nouveau dans les prochains jours. Le Sparta Bertrange attendra donc encore un peu pour connaître son adversaire lors de la finale prévue le 18 mars.