Liga - 25e journée – Griezmann sauve le nul pour l'Atletico

Publié

Liga - 25e journéeGriezmann sauve le nul pour l'Atletico

Une égalisation splendide d'Antoine Griezmann a offert à l'Atletico Madrid un match nul 1-1 à La Corogne jeudi pour la 26e journée du Championnat d'Espagne.

La Corogne a tenu l'Atlético en échec.

La Corogne a tenu l'Atlético en échec.

AFP/Miguel Riopa

Alors que l'«Atleti» était mené 1-0 après une relance calamiteuse du gardien Jan Oblak et un but de Florin Andone (13e), Griezmann a décoché une frappe limpide de 25 mètres qui est allée se loger sous la barre transversale (68e). Mais pour le reste, c'est le «Depor» qui a dominé les débats, multipliant les occasions franches (29e, 42e, 45e) et livrant une belle prestation pour le premier match sur le banc de son nouvel entraîneur Pepe Mel. Quant au duo offensif français Griezmann-Gameiro, il a eu du mal à exister, Kevin Gameiro cédant sa place à la 65e minute à Fernando Torres.

Ce dernier a alimenté toutes les inquiétudes en fin de match en retombant violemment sur la tête après un duel aérien avec Alex Bergantinos. Sous les regards alarmés de ses partenaires, Torres a été évacué sur civière. Dans cette fin de match tronquée, le score n'a pas évolué. Et ce match nul n'arrange pas les affaires de l'Atletico (4e, 46 pts), qui reste talonné par la Real Sociedad (5e, 45 pts) pour la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions. Le club basque aura d'ailleurs l'occasion de doubler provisoirement son rival madrilène vendredi soir en ouverture de la 26e journée avec un déplacement sur la pelouse du Betis Séville.

(L'essentiel/AFP)

Résultats de la 25e journée

Mardi

Real Sociedad - Eibar 2 - 2

Valence CF - Leganés 1 - 0

Malaga - Betis Séville 1 - 2

Mercredi

FC Barcelone - Sporting Gijón 6 - 1

Osasuna - Villarreal 1 - 4

Grenade - Alavés 2 - 1

Celta Vigo - Espanyol Barcelone 2 - 2

Real Madrid - Las Palmas 3 - 3

Jeudi

Deportivo La Corogne - Atlético Madrid 1 - 1

FC Séville - Athletic Bilbao

Ton opinion