Football au Luxembourg – Grisez, nouvel atout belge du Fola Esch

Publié

Football au LuxembourgGrisez, nouvel atout belge du Fola Esch

ESCH - Nouvelle recrue du Fola, Grégory Grisez va tenter d'aider son équipe à se qualifier pour le 2e tour de qualification de la C1 ce mardi soir (18h) à Gibraltar.


Grégory Grisez était titulaire lors du match aller face à Lincoln (2-2).


Grégory Grisez était titulaire lors du match aller face à Lincoln (2-2).

«C'est agréable de voyager et de découvrir un nouveau football». À 31 ans, Grégory Grisez effectue son premier déplacement européen à l'occasion du match retour du Fola à Gibraltar, ce mardi soir, face aux Lincoln Red Imps. Après avoir remonté deux buts au match aller (2-2), les Eschois tenteront de se qualifier pour le 2e tour de la Ligue des champions.

Arrivé lundi dans l'enclave britannique, le latéral belge a été frappé par un thermomètre qui affichait 32°C avant de découvrir le terrain synthétique qui accueillera la rencontre. «On veut vraiment passer ce tour, après on verra», tempère le défenseur gauche.

« Maintenant, je me sens en pleine forme »

Priorité de l'entraîneur Sébastien Grandjean pour compenser le départ de Cédric Sacras à Hesperange, le Belge retrouve un entraîneur qu'il avait connu à La Louvière et avec qui il était en contact depuis décembre. L'occasion de se relancer après une saison à Beerschot, où il n'a joué que 20 minutes en Pro League la saison dernière. «Je ne voulais pas redescendre de niveau en Belgique, je préférais changer de pays, expose celui qui est professionnel depuis ses 18 ans. Pour l'instant, je suis très satisfait du niveau que j'ai trouvé au Luxembourg».

Une nouvelle aventure qui a commencé tambour battant. «J'ai eu un peu de mal les deux premières semaines, constate Grégory Grisez. Avec le Beerschot, j'ai terminé la saison mi-avril et j'ai eu la même préparation que mes nouveaux coéquipiers qui n'ont pratiquement pas coupé. Mais maintenant, je me sens en pleine forme». De quoi faire des différences sur son côté gauche ce soir.

(Nicolas Grellier/ L'essentiel )

Ton opinion