Au Luxembourg – Grosse affaire immobilière pour RTL Group
Publié

Au LuxembourgGrosse affaire immobilière pour RTL Group

LUXEMBOURG - Le groupe RTL a déménagé dans ses nouveaux locaux au Kirchberg. La maison mère veut désormais revendre le complexe pour le louer.

Le nouveau complexe RTL au Kirchberg.

Le nouveau complexe RTL au Kirchberg.

Editpress/Upload

RTL Group cherche à revendre entièrement le nouveau siège à peine terminé dans la capitale. En plus des deux tours de verre de 15 étages (22 000 m²), le complexe «RTL City» détient de nombreux studios, et une tour de 7 étages dédiée à l'opérateur de diffusion Broadcasting Center Europe (BCE). RTL y a emménagé fin 2016, peu de temps après la fin de la construction.

La vente est prévue pour le deuxième trimestre 2017, selon le rapport annuel du groupe Bertelsmann, maison mère de RTL, jeudi. Un accord aurait été conclu en octobre de l'année dernière pour une vente profitable. Après la vente, le groupe audiovisuel souhaite louer les bâtiments dans une opération immobilière de cession-bail.

Selon le rapport, le prix de vente avoisinera les 154 millions d'euros. Ceci amènera à un profit de «60 millions d'euros» pour le groupe. Selon le porte-parole de RTL, Andreas Meier, le groupe ne veut pas lier son capital à l'immobilier. «Nous n'avons pas encore défini à quoi servira l'argent récolté», indique-t-il. Aucune information ne sera révélée sur l'acheteur tant que le contrat ne sera pas finalisé.

(sw/L'essentiel)

Ton opinion