NBA – Grosse claque pour les Spurs

Publié

NBAGrosse claque pour les Spurs

Les San Antonio Spurs, qui restaient sur quatre victoires d'affilée, se sont inclinés 128-115, mardi soir, au Madison Square Garden, face aux New York Knicks.

Jamais les Spurs, qui concèdent leur cinquième défaite pour 29victoires, n'avaient encaissé autant de points sur un match cette saison. Les Knicks, meilleure attaque en NBA, ont réussi plus de la moitié de leurs tirs (55%), chose rare face aux Spurs. Avec 31 points, Wilson Chandler a réussi sa meilleure performance offensive de la saison, et Amare Stoudemire et Raymond Felton y sont allés chacun de 28 points, parachevant la 20e victoire des NY Knicks pour 14 défaites.

«On a l'impression qu'on peut rivaliser avec les meilleurs», a souligné Stoudemire. Dans les rangs des Spurs, Tony Parker a inscrit 26 points et offert six passes. Lors des autres matches de la soirée, l'Oklahoma City Thunder a été battu sur le parquet des Memphis Grizzlies à l'issue d'une dernière minute à suspense (110-105).

Le meilleur marqueur NBA, Kevin Durant, a été dans sa moyenne avec 28points marqués pour le Thunder. Les Portland Trailblazers sont passés près de l'exploit sur le terrain des Dallas Mavericks mais ont perdu dans les derniers instants, 84 à 81.

Les Los Angeles Lakers ont profité de la venue des Detroit Pistons, l'une des équipes les plus faibles de la ligue, pour retrouver le goût de la victoire (108-83) alors que le Miami Heat a remporté sa 19e victoire en vingt matches, battant les Milwaukee Bucks (101-89), grâce à 34 points de Dwyane Wade.

Ton opinion