MoselleElle s’envoie des menaces de mort sur son GSM et accuse son ex
THIONVILLE – Une jeune femme de 28 ans a été condamnée cette semaine à une amende pour dénonciations mensongères. Elle voulait accélérer le traitement de sa plainte déposée pour violences.

La prévenue a utilisé une application pour smartphone qui permet d’adresser des SMS avec un autre numéro que le sien.
Une jeune femme de 28 ans a été condamnée cette semaine à une amende pour dénonciations mensongères, à la barre du tribunal de Thionville (Moselle), rapporte Le Républicain Lorrain. La jeune femme dépose une première plainte en décembre 2020, dénonçant des violences commises par son conjoint, contre elle et sur leur petite fille. La plainte est classée. Les parents se séparent, se réconcilient, note notre confère. Jusqu’à une deuxième plainte déposée en septembre 2021. La mère dénonce des appels téléphoniques malveillants et des menaces émis par son compagnon. Six mois plus tard, la plaignante perd patience.
Elle a alors recours à une application pour smartphone qui permet d’adresser des SMS avec un autre numéro que le sien. Elle s’est ainsi envoyé, sur son propre téléphone, des messages violents et des menaces de mort prétendument signés par son ancien compagnon. Mais la manœuvre est rapidement découverte.
La jeune femme est placée en garde à vue. Elle reconnaît ses fausses affirmations. L’enquête lui reproche également d’avoir modifié les dates des prises de vues des photos de leur enfant qui prouveraient que le papa le violente. Aucune plainte déposée par l’ex-compagne n’a finalement abouti. Son comportement aurait même discrédité toutes ses déclarations passées. Le tribunal l'a condamnée à 2 500 euros d’amende avec sursis.