Sur Twitch – «GTA V», jeu vidéo le plus regardé de l’année

Publié

Sur Twitch«GTA V», jeu vidéo le plus regardé de l’année

Le titre de Rockstar a laissé loin derrière «Fortnite» et «LoL» sur la plateforme de diffusion en direct. Seule la catégorie «Just Chatting» lui a résisté.

La catégorie GTA sur Twitch, qui comprend «GTA V» et «GTA Online», a accumulé le double d’heures que «Fortnite», son principal challenger. Viennent ensuite les titres «League of Legends» (»LoL»), «Valorant», «Minecraft», «Warzone» et «Apex Legends», selon les données de la plateforme d’analyse Rainmaker.gg.

Rockstar n’a trouvé en fait qu’une seule catégorie plus populaire que son jeu sur la plateforme propriété d’Amazon, «Just Chatting» qui a cumulé 3,1 milliards d’heures de visionnage.

«GTA RP» en booster

La catégorie «GTA» a connu une année faste grâce à la section multijoueur de la franchise, des mises à jour hebdomadaires, des missions supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités ajoutées chaque mois. Et puis elle a été marquée par l’énorme succès de «GTA RP», la version jeu de rôle basée sur les serveurs moddables de «GTA Online».

Toutes les grandes stars de Twitch s’y sont essayées en incarnant un personnage, de Felix xQc Lengyel à Imane Pokimane Anys, en passant par les streameurs francophones.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion