Football – Guardiola invite les 114 «braves» de Donetsk
Publié

FootballGuardiola invite les 114 «braves» de Donetsk

L'entraîneur de City a apprécié le soutien des fans mancuniens qui s'étaient rendus en Ukraine. Ils assisteront en VIP au match retour.

Pep Guardiola (ici avec Sergio Aguero) a signé de sa propre main la lettre d'invitation envoyée par le club.

Pep Guardiola (ici avec Sergio Aguero) a signé de sa propre main la lettre d'invitation envoyée par le club.

Manchester City avait commencé sa Ligue des champions (par un succès aisé, 0-3), en septembre, et un déplacement on ne peut plus éreintant et fastidieux à Donetzk. À cette occasion, 114 supporters des Citizens avaient payé une fortune pour effectuer les 7 500 kilomètres séparant la cité mancunienne de la lointaine Ukraine.

Pep Guardiola, l'entraîneur de City, n'est pas resté insensible à ce soutien inconditionnel. Les 114 «braves» de Donetsk ont reçu, jeudi, une lettre signée du stratège espagnol himself, les invitant au match retour à l'Etihad Stadion.

Une bagatelle à 700 euros!

Extrait de cette correspondance: «Nous étions très heureux de commencer notre campagne de Ligue des champions avec une victoire. Avoir votre soutien dans ces matches compte beaucoup et, comme je l'ai toujours dit, nous ne sommes rien sans nos supporters. Voilà pourquoi nous souhaitons vous inviter pour vivre l'expérience "City Hospitality". Au nom des joueurs et du personnel, je tiens à vous remercier encore une fois pour votre incroyable soutien.»

Petit «détail» croustillant: une place pour un match européen dans la très huppée «City Hospitality», comme le dit si bien Pep Guardiola, vaut tout de même la bagatelle de... 700 euros!

(L'essentiel)

Ton opinion