Ligue 1 – Guardiola pour remplacer Ancelotti?

Publié

Ligue 1Guardiola pour remplacer Ancelotti?

Le journal «L’Équipe» en fait ses choux gras lundi matin. Le PSG serait sur le point de vivre une nouvelle révolution de palais.

Pep Guardiola aurait été vu à Doha au Qatar pour négocier sa venue au PSG.

Pep Guardiola aurait été vu à Doha au Qatar pour négocier sa venue au PSG.

AFP

Avec trois victoires seulement lors des huit derniers matches, le club du Parc des Princes est dans la tourmente. Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Coupe de la Ligue la semaine dernière (0-0 ap, 5-3 tab, par Saint-Étienne) et est tombé à Nice samedi, malgré un nouveau but de Zlatan Ibrahimovic (2-1). Le club de la capitale ne pointe qu’à la quatrième place de Ligue 1, à cinq longueurs du leader lyonnais.

Même si le PSG a d’ores et déjà assuré sa participation aux huitièmes de finale de la Ligue des champions – il jouera pour la première place cette semaine contre Porto –, ses résultats actuels ne conviennent pas, mais alors pas du tout, aux actionnaires qatariens. Ces derniers, qui ont investi plus de 250 millions d'euros en transfert en moins d’un an et demi, songent déjà à remplacer le duo Carlo Ancelotti (entraîneur) – Leonardo (directeur sportif).

Comme d’habitude, les noms les plus fous circulent du côté de Doha, dans l’entourage du cheikh Tamim. Dans «L’Équipe», c’est le nom de Pep Guardiola qui vient en premier. L’ancien coach à succès du FC Barcelone aurait été vu au Qatar, selon la chaîne BeIn Sport. L’ex-milieu défensif, en pleine année sabbatique à New York, serait courtisé pour prendre les rênes de l’équipe française, la saison prochaine. L’intérim serait alors réalisé par un certain Éric Gerets (actuellement à la tête de Lekhwiya, le club qatarien du cheikh Tamim, et ancien entraîneur de… Marseille). Les deux autres pistes mènent, excusez du peu, à Arsène Wenger et Jose Mourinho.

(L'essentiel Online / Robin Carrel)

Ton opinion