Publié

CoronavirusGuéris du Covid-19, des jeunes font des embolies

Les témoignages de personnes infectées qui n'arrivent pas à guérir du coronavirus se multiplient. Notamment chez des jeunes qui ont frôlé le pire des semaines après...

Les médecins voient revenir des patients qui ne guérissent pas du coronavirus.

Les médecins voient revenir des patients qui ne guérissent pas du coronavirus.

Le Covid-19 est une nouvelle maladie qui s'avère en réalité plus complexe qu'attendu. La majorité des personnes atteintes s'en sortent sans encombre après avoir subi quelques symptômes bénins. Et pourtant, des patients considérés comme guéris n'en ont toujours pas fini avec le virus...

«Les poumons bloqués»

Un mois après avoir contracté le coronavirus, il s'est réveillé avec «les poumons bloqués». Fort heureusement, il a pu être sauvé, mais le jeune homme est toujours très diminué aujourd'hui.

«Nous sommes nombreux à ne pas savoir quand nous allons nous en remettre»

S'agit-il de douleurs post-traumatiques? Le virus est-il encore actif? Cause-t-il des affections chroniques? Autant de questions pour l'instant sans réponse.

«Je ne sais pas si c'est viral ou post-viral, mais il est certain que le Covid-19 a des effets sur les poumons, le cœur et le système de coagulation qui peuvent nous tuer», estime même le professeur Paul Garner. Spécialiste des maladies infectieuses à Liverpool, il a lui même vécu un véritable calvaire après avoir contracté la maladie.

Sa convalescence faite de hauts et de bas s'avère inexplicablement longue. «Je pense que nous sommes nombreux à ne pas savoir quand nous allons nous en remettre», a-t-il conclu.

(th/L'essentiel)

Ton opinion