Guerre des cartels: Six morts dans une fusillade au Mexique

Publié

Guerre des cartelsSix morts dans une fusillade au Mexique

Une fusillade a fait six morts dans un bar de l'Etat de Jalisco, une région de l'ouest du Mexique ou sévissent les groupes criminels, ont indiqué les autorités locales samedi.

Policemen stand guard in the area where heavily armed gunmen waged an all-out battle against Mexican security forces in Culiacan, Sinaloa state, Mexico, on October 18, 2019. Mexico's president faced a firestorm of criticism Friday as his security forces confirmed they arrested kingpin Joaquin "El Chapo" Guzman's son, then released him when his cartel responded with an all-out gun battle. (Photo by ALFREDO ESTRELLA / AFP)

L'État de Jalisco est secoué par la violence du cartel Nouvelle génération, l'un des principaux groupes criminels du Mexique.

AFP

La fusillade a eu lieu tard vendredi soir dans la ville de Teocaltiche, lors des célébrations de l'anniversaire de l'indépendance du Mexique, a indiqué le procureur de l'Etat dans un communiqué. «Plusieurs personnes ont été abattues dans un bar du quartier de Maravillas», a-t-il indiqué. Les enquêteurs ont fait état samedi d'un bilan de six morts.

L'État de Jalisco est secoué par la violence du cartel Nouvelle génération, l'un des principaux groupes criminels du Mexique. Teocaltiche, au nord de la capitale de l'Etat, Guadalajara, a connu le 2 septembre une fusillade qui a coûté la vie à deux policiers.

Depuis que le gouvernement fédéral a lancé en 2006 une campagne anti-drogue avec le soutien de l'armée, plus de 340 000 meurtres et quelque 100 000 cas de disparitions ont été enregistrés, pour la plupart liés aux organisations criminelles.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires