Au Luxembourg – H&M ferme deux de ses magasins au Grand-Duché

Publié

Au LuxembourgH&M ferme deux de ses magasins au Grand-Duché

LUXEMBOURG - Après la Belgique, l'Allemagne et l'Espagne, c'est maintenant au Luxembourg que le groupe H&M ferme deux de ses magasins. Des managers vont perdre leur emploi.

Deux boutiques H&M sont concernées par des fermetures.

Deux boutiques H&M sont concernées par des fermetures.

Le rideau est déjà baissé depuis quelques jours. La boutique H&M de Mersch au Topaze Shopping Center est l'une des deux du groupe Hennes & Mauritz à devoir fermer ses portes. «Le magasin H&M au centre-ville d'Esch fermera lui fin janvier 2022», indique David Angel de la section commerce de l'OGBL.

Les raisons évoquées par la direction seraient un non-renouvellement des différents baux, explique le syndicaliste. Le groupe, contacté par L'essentiel, n'était pas joignable dans l'immédiat pour donner plus d'explications sur ces fermetures.

Si «la grande majorité des employés des deux boutiques seront replacés, quatre managers seront malheureusement licenciés», ajoute-t-il. L'OGBL a négocié un accompagnement de ces salariés auprès de la direction. «Nous sommes en discussion pour éviter des licenciements à Esch», conclut-il.

(mme/L'essentiel)

Ton opinion