Handball luxembourgeoisLa Supercoupe pour jauger des prétendants remaniés
BASCHARAGE – Differdange et Esch se retrouvent en Supercoupe pour lancer une nouvelle saison avec des effectifs remaniés et des cartes rebattues.
- par
- Cédric Dolanc

L'an dernier, Differdange avait battu Esch en Supercoupe (28-27).
Le handball luxembourgeois fait sa rentrée au centre sportif Um Dribbel, à Bascharage, samedi, avec la Supercoupe, qui opposera les vainqueurs des derniers championnats et coupes. À noter que, tant chez les femmes que chez les hommes, les vainqueurs de la coupe sont aussi dauphins du championnat, et les champions finalistes malheureux de la coupe.
La Supercoupe féminine opposera à 15h les championnes du HB Käerjeng aux Dudelangeoises, vainqueurs de la coupe, pour une revanche de l'édition 2022, quand Dudelange s'était finalement imposé (27-25).
«Se montrer en vue du championnat»
Il s'agira aussi d'une revanche à 17h30 pour la Supercoupe masculine, qui opposera les quintuples champions en titre du HB Esch aux Red Boys de Differdange. Le nouvel entraîneur eschois, Adrian Stot, sera présent sur le banc, mais laissera encore les commandes à Luc Fancelli, qui a préparé l'équipe durant l'intersaison et assuré l'intérim après le départ de Danijel Grgic.
Pour Stot, ancien sélectionneur des équipes nationales masculine et féminine, ce match permettra avant tout de faire le point sur les forces en présence. «Nous avons eu beaucoup de mouvements cette intersaison, avec le départ de quatre joueurs importants. Ce match de Supercoupe sera l'occasion pour nos joueurs de se montrer en vue de la saison de championnat. Les Red Boys, de leur côté, ont effectué un gros recrutement. Avec ces différences dans la préparation, on peut dire que Differdange part favori pour cette Supercoupe».