Handball au Luxembourg: Handschke et Scheubel nommés sélectionneurs des équipes nationales

Publié

Handball au LuxembourgHandschke et Scheubel nommés sélectionneurs des équipes nationales

L'intérim de Maik Handschke à la tête de l'équipe nationale masculine de handball continuera, tandis qu'Alexandre Scheubel devient sélectionneur de l'équipe féminine.

Tom Vergez
par
Tom Vergez
Maik Handschke (à gauche) et Alexandre Scheubel.

Maik Handschke (à gauche) et Alexandre Scheubel.

Foto: Editpress/Didier Sylvestre

La Fédération luxembourgeoise de handball (FLH) change tout à la tête de ses équipes nationales. Maik Handschke, qui avait remplacé en tant qu'intérimaire Nikola Malesevic comme sélectionneur de l'équipe masculine en avril voit son intérim prolonger d'un an alors qu'Alexandre Scheubel succède à Adrian Stot aux commandes de la sélection féminine.

D'autres profils ont été étudiés pour l'équipe masculine, mais la FLH a fait le choix de la continuité en laissant en poste Handschke, directeur technique national depuis plusieurs années. L'Allemand a dirigé l'équipe lors de ses deux derniers matches d'éliminatoires de l'Euro en avril, des défaites face à la Macédoine du Nord et au Portugal. Il sera assisté de Maik Thiele, qui dirige l'équipe réserve de Gummersbach en Allemagne.

Gros défis

Le Français Scheubel connaît quant à lui le Luxembourg pour avoir entraîné les hommes de Berchem et fait partie du staff de Malesevic en équipe nationale. Il a déjà eu une expérience avec une équipe féminine à Epinal (France). Les premiers matches du successeur d'Adrian Stot auront lieu à l'automne avec de gros défis, dans une poule d'éliminatoires de l'Euro face à l'Islande, à la Suède et aux Îles Féroé. Le Luxembourg n'a jamais joué à ce niveau auparavant.

La FLH a également annoncé ce lundi qu'elle allait mettre en place un projet plus global, avec une philosophie de jeu commune, qui doit être appliquée à partir des plus petites catégories d'âge.

Ton opinion

1 commentaire