Télévision françaiseHanouna menace «Complément d'enquête», qui lui répond
L'animateur de «TPMP» n'apprécie guère que le magazine de France 2 prépare son portrait.
«Je vais vous dire la vérité. Vous allez voir, ce “Complément d’enquête”, ils vont le faire, et ça sera la fin de cette émission derrière!», a lancé Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste» sur C8. «Je vais mettre mon nez dedans, et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais tout péter!», a poursuivi l'animateur qui a semblé très nerveux à l'idée que le magazine de France 2 prépare son portrait depuis des semaines.
Une enquête à charge selon lui. «Toutes les images qui ont été demandées (NDLR: pour les besoins du magazine), ce ne sont pas des images où on offre une maison, où on fait un jeu. Il n’y a que des images où on dit un truc […], les nouilles… (NDLR: l'animateur avait glissé des pâtes dans le caleçon de Mathieu Delormeau). Avec le déroulé des images qui ont été demandées, tu sais ce que va être le documentaire».
«On n’est pas rancuniers»
Cyril Hanouna a même prétendu que les journalistes de l'émission payaient pour obtenir des témoignages. Bernard Montiel, chroniqueur de TPMP, a corroboré: «Quelqu’un m’a dit qu’on l’a contacté et qu’on était prêt à [lui] donner un peu d’argent pour parler», a-t-il déclaré avant d'ajouter: «C’est à vérifier les enfants!»
«Complément d'enquête» n'a pas tardé à réagir fermement et avec un peu d'humour: «Non Bernard Montiel, Cyril Hanouna, “Complément d’enquête” ne paie pas ses témoins. Mais comme on n’est pas rancuniers, on vous réitère notre demande d’interview».