FranceHarcelé à l'école, il revient avec un marteau
Un adolescent d'un lycée du Val-de-Marne, victime de brimades, a frappé l'un de ses bourreaux, mardi matin. Il a été placé en garde à vue.

L'incident s'est déroulé au lycée Jean-Macé, à Ivry-sur-Seine.
Un élève, «harcelé» selon lui, qui en avait frappé un autre à coups de marteau, en pleine classe dans un lycée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été placé en garde à vue, mercredi, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil. L'agresseur, 16 ans, avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de «happy slapping» - plusieurs personnes en agressent une autre en se filmant et publient ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux - a expliqué une source policière.
Il était revenu en cours mardi matin, muni d'un marteau et «s'est vengé» en frappant à la tête un de ses camarades, âgé de 17 ans. Légèrement blessé, ce dernier, qui serait l'un des «harceleurs», avait été pris en charge par les pompiers, a indiqué une source proche du dossier. L'agresseur avait été convoqué au commissariat de la ville, mercredi après-midi. Il a été placé en garde à vue pour violences avec arme dans un établissement scolaire.
(L'essentiel/afp)