Selon un sondage: Harry et Meghan plus impopulaires que jamais aux États-Unis

Publié

Selon un sondageHarry et Meghan plus impopulaires que jamais aux États-Unis

Selon un sondage de Newsweek, la cote de popularité des Sussex ne cesse de chuter outre-Atlantique depuis le mois de décembre.

Exilés aux États-Unis, Meghan et Harry n’ont visiblement pas su gagner le cœur des Américains.

Exilés aux États-Unis, Meghan et Harry n’ont visiblement pas su gagner le cœur des Américains.

Screenshot Youtube Spotify

Massacrés dans un épisode de «South Park» sorti la semaine dernière, les Sussex doivent encaisser un nouveau coup dur. Selon un sondage commandé par Newsweek, la cote de popularité du couple est en train de chuter de manière vertigineuse aux États-Unis. Aujourd’hui, Harry et Meghan sont encore plus impopulaires que le prince Andrew, mis au ban de la famille royale pour son implication dans l’affaire Epstein. En décembre dernier, la cote de popularité de Harry était de +38, et celle de son épouse à +23. Mais ça, c’était avant la sortie mondiale de leur documentaire sur Netflix, le 8 décembre.

Si l’on en croit le sondage du média américain, les Sussex ne sont pas sortis grandis de la diffusion de leurs confidences, loin de là. Lors d’un pointage le 16 janvier, Harry avait en effet perdu 45 points, se retrouvant à -7. Meghan, elle, pointait à -13 après avoir perdu 36 points. La publication des mémoires de Harry n’a fait que précipiter la chute de la cote de popularité du couple aux États-Unis. Selon les derniers chiffres datant du 19 février, le duc de Sussex se retrouve désormais à -10 et la duchesse à -17.

La préférée des Américains, c’est la princesse de Galles

Sky News souligne pour sa part que 42% des personnes sondées ont un avis négatif concernant Harry et qu’ils sont 44% à ne pas apprécier Meghan. Seuls 28% des sondés ont dit ne pas apprécier le controversé prince Andrew.

Le reste de la famille royale, au contraire, reprend des couleurs aux yeux des Américains. Charles III pointe actuellement à + 11 et sa femme Camilla, qui n’a pourtant pas été épargnée dans le livre de Harry, affiche une cote de 0. Cible principale des mémoires du duc de Sussex, William affiche un confortable +28. Son épouse Kate est actuellement la plus appréciée des «royals» aux États-Unis: sa cote de popularité est actuellement de +32.

(joc)

Ton opinion

14 commentaires