Sur NetflixHarry gêné quand Meghan se moque de la révérence à la reine
Le prince a semblé mal à l'aise quand sa femme a raconté sa première rencontre avec la reine Elisabeth II. Les Britanniques crient au scandale.
«Prince Harry, avec tout mon respect Monsieur, votre femme ne sera jamais comme votre mère», a confié Darren McGrady au Daily Mail. Pour l'ancien chef cuisinier de Diana, William et Harry durant 15 ans, Meghan «a CHOISI de se marier dans la famille royale. Elle avait le choix». Sous-entendant qu'elle s'était de fait engagée à respecter les règles de la monarchie. Et non de se moquer d'elles.
«Le regard sur son visage lorsque sa femme rit d'avoir à faire la révérence à la reine dit tout pour moi»: l'ex-cuisiner désapprouve totalement la séquence durant laquelle la duchesse de Sussex raconte sa première rencontre avec la reine et notamment la révérence que tout un chacun doit effectuer devant la souveraine.
Meghan ouvre en effet grand les bras et se plie en deux pour mimer la scène, dans un geste beaucoup trop caricatural pour bon nombre d'observateurs.
«Personne ne fait la révérence à la reine comme ça, et personne ne lui aurait conseillé de le faire de cette façon», a déclaré l'écrivain spécialiste de la monarchie Gyles Brandreth. «Faire ce genre de moquerie est gênant, mais c'est une différence culturelle. C'est comme si vous faisiez une révérence comme si vous jouiez dans Blanche-Neige». Le prince Harry semble lui-même embarrassé par la scène: il reste figé, un petit sourire crispé aux lèvres et baisse les yeux quand il croise le regard de son épouse.