Album solo – Harry Styles a pris une nouvelle direction

Publié

Album soloHarry Styles a pris une nouvelle direction

L'ancien membre de One Direction a pris son envol en solo avec succès. Le premier single de son album surprend par un style très rock et des textes très travaillés.

Le Britannique de 23 ans était attendu au tournant. Il faut dire qu'après le carton monstre de son boys band, One Direction, le virage en solo n'était pas facile à négocier. Mais Harry Styles prouve avec cet album qui porte son nom qu'il a trouvé son ­identité.

«J'ai réalisé qu'écrire était thérapeutique. Je me suis autorisé à être vulnérable. C'est excitant de partager une partie de moi qui n'a jamais été montrée au public avant», a expliqué Harry Styles à l'Independent. Pour réaliser son introspection, le jeune homme s'est exilé en Jamaïque: «Je ne voulais pas être distrait. À Londres ou à Los Angeles, tu tombes toujours sur quelqu'un que tu connais. Et je ne voulais personne à côté de moi qui me dise comment devrait sonner ma musique».

Autre point intéressant: sur certains titres, le chanteur s'éloigne de la pop pour aller dans le rock. Dans les textes aussi, il est plus adulte, en parlant clopes, cocaïne, alcool et masturbation. «Mon but était de faire un album que j'ai envie d'écouter, qui ne me fasse pas honte, et pas un truc pour coller à ce qui passe à la radio», s'est-il justifié, précisant qu'il ne craignait pas la réaction des fans.

(L'essentiel/Fabien Eckert)

Ton opinion