France/MoselleHausse inquiétante «des grands excès de vitesse»
METZ - Entre le 1er et le 24 mai, le nombre de blessés dans des accidents de la route a été divisé par deux. Mais gare au relâchement suite au déconfinement.

Le début du déconfinement laisse malheureusement, déjà, entrevoir «un relâchement de la vigilance» sur les routes de Moselle.
Avec le confinement, le département de la Moselle a enregistré, entre le 1er et le 24 mai, une baisse des accidents de la route. 103 ont été enregistrés sur la période contre 132 au même moment en 2019. Même constat pour le nombre de blessés, divisé par deux (85 en mai 2020 contre 172 en mai 2019), et le nombre de personnes hospitalisées, suite à ces accidents (41 contre 74).
«Cette baisse concerne la plupart des usagers de la route, automobilistes, piétons et les deux-roues», fait savoir le cabinet du préfet, dans un communiqué. Mais le début du déconfinement laisse malheureusement, déjà, entrevoir «un relâchement de la vigilance» et, notamment, «un nombre inquiétant de grands excès de vitesse». Et depuis le 11 mai, «5 personnes ont été tuées sur les routes mosellanes».
Les autorités font donc savoir que les contrôles routiers seront renforcés pour ce long week-end de la Pentecôte.
(nc/L'essentiel)