Hauts-fourneaux: c'est clair
Publié

Hauts-fourneaux: c'est clair

C'est un long communiqué du ministère de la Culture qui précise l’avancement des travaux de revalorisation du site des hauts-fourneaux A et B d'Esch-Belval. Un communiqué qui se termine par: «L'ensemble de ces informations ont été communiquées par lettre datée du 14 février à l’Amicale des hauts-fourneaux A et B de Profil-ARBED Esch/Belval et au Mouvement écologique».

Lesquels avaient pourtant tenu une conférence de presse «assassine», le vendredi 22, pour mettre à la fois en cause le ministère de la Culture et le Fonds Belval. «Par rapport à la décision initiale du gouvernement, davantage d’éléments et de parties des hauts-fourneaux ont été conservés», explique le ministère de la Culture.

Si certains éléments ont été démantelés, c'est pour permettre l'intégration de la Maison du savoir dans l’enceinte des hauts-fourneaux. Aucune décision ferme n'avait été prise sur ces éléments. Une réinterprétation du highway étant nécessaire, des études sont en cours. Aucune décision n'a été prise pour l'instant.

Ton opinion