Hayden Panettiere risque sa vie pour sauver des dauphins

Publié

Hayden Panettiere risque sa vie pour sauver des dauphins

Alors qu’elle nageait au milieu des dauphins, l’héroïne de la série «Heroes» s’est violemment heurtée à des pêcheurs japonais en pleine chasse.

Chaque année, en automne, près de 20.000 dauphins tombent dans les mailles des filets des pêcheurs japonais. Ce massacre fait souvent l’objet de manifestations de protestations dans le monde entier. La semaine dernière, un groupe de surfers et de défenseurs des animaux ont nagé au milieu des dauphins pour protester contre leur abattage.

Parmi ces jeunes se trouvait l’actrice de 18 ans, Hayden Panettiere.

Le groupe de protestataires a été pris à partie par des pêcheurs japonais, fâchés d’être dérangés durant leur pêche. Hayden a failli être blessée et s’est dite extrêmement choquée par son expérience: «C'était vraiment effrayant. Certains d'entre nous ont été blessés par la coque du bateau. Nous étions tous très inquiets au sujet des dauphins» a déclaré l’actrice à la chaîne de télévision Sky News.

«Ils étaient tellement tristes. Nous étions si proches d'eux. Un bébé dauphin a levé la tête et m'a regardé», a-t-elle ajouté avant de verser quelques larmes.

Ton opinion