JO de LondresHenckels défiera le champion d’Europe
LUXEMBOURG - Le Luxembourgeois Jeff Henckels a terminé, vendredi, à la 49e place des qualifications de l’épreuve de tir à l’arc des JO. En 32es de finale, il sera opposé, lundi, au Néerlandais Rick van der Ven, qui n’est autre que le champion d’Europe en titre.

La rencontre est programmée pour lundi, à 11h30.
«Je suis à la fois content et pas trop. Car j’ai bien commencé, je suis satisfait du résultat, pas de la manière». Si cette 49e place correspond à l’objectif qu’il s’était fixé, Jeff Henckels a néanmoins le sentiment qu’il aurait pu faire beaucoup mieux lors de ces qualifications. «Car à la moitié de la compétition, je pouvais viser les 660» avoue-t-il.
Mais la seconde partie a été bien plus compliquée et aura couté, au final, presque 20 places au Luxembourgeois. Un coup dur au classement qui condamne l’archer à défier un adversaire très costaud, lundi. «Van de Ven, je le connais un peu, explique Henckels, il est quand même champion d’Europe. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’affronter. Si je fais un bon match, je peux me qualifier pour le tour suivant» conclut-il.
La rencontre est programmée pour lundi, à 11h30.
(dfp/L'essentiel Online)