Législatives 2023Henri Kox et Chantal Gary têtes de liste Déi Gréng dans l'Est
GREVENMACHER – Les écologistes ont présenté lundi leur liste de candidats pour la circonscription Est.

Henri Kox et Chantal Gary
Les figures écologistes veulent poursuivre l’aventure. Le ministre de la Sécurité intérieure et du Logement, Henri Kox, ainsi que la députée Chantal Gary mèneront la liste Déi Gréng dans la circonscription Est aux législatives du 8 octobre. Le premier avait été réélu en 2018, tandis que la seconde, qui dirige désormais la commission Mobilité à la Chambre, était entrée au Parlement en 2019.
La liste révélée lundi comprend quatre femmes et trois hommes. Quatre candidats sont déjà élus dans leur commune: Fernande Klares-Goergen (Betzdorf), Max Pesch (Bech), Carole Zeimet (Echternach) et Christophe Origer. Ce dernier, aussi élu à Echternach, était membre du CSV jusqu'à cette année, avant de changer de parti. Enfin, Amy Winandy, co-porte-parole des Verts, complète la liste.
Les écologistes ont tenu leur congrès la semaine dernière. Ils se sont ralliés à Sam Tanson, actuelle ministre de la Justice et de la Culture. C’est elle qui sera la tête de liste au niveau national.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.