Tour Down Under – Hermans termine 3e, Didier 32e

Publié

Tour Down UnderHermans termine 3e, Didier 32e

Le Belge de Radioshack Leopard est arrivé à la troisième place, tandis que le Luxembourgeois Laurent Didier s'est classé à la 30e place, de la deuxième étape du Tour Down Under, ce mercredi,

Le Britannique Geraint Thomas, champion olympique de poursuite sur piste l'été dernier à Londres, a pris la tête du Tour Down Under.

Le Britannique Geraint Thomas, champion olympique de poursuite sur piste l'été dernier à Londres, a pris la tête du Tour Down Under.

AFP

Le Britannique Geraint Thomas, champion olympique de poursuite sur piste l'été dernier à Londres, a pris la tête du Tour Down Under cycliste en remportant mercredi la 2e étape entre Mt Barker à Rostrevor (116,5 km). Parti à 5 km de l'arrivée puis rejoint par trois hommes, le coureur de l'équipe Sky, a de nouveau attaqué à 400 m de la ligne pour s'imposer avec une seconde d'avance sur l'Espagnol Javier Moreno (Movistar) et sur le Belge Ben Hermans de l'équipe luxembourgeoise Radioshack Leopard. Le Luxembourgeois Laurent Didier s'est classé 32e tandis qu'Andy Schleck a perdu 7'48 et terminé à la 103e place.

Au général, les trois hommes occupent désormais le podium, Thomas comptant 5 secondes d'avance sur Moreno et 7 sur Hermans. Double vainqueur de l'épreuve et lauréat de la 1re étape, l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol) a terminé à plus de 6 minutes du vainqueur du jour.

La 3e étape conduira le peloton de Unley à Stirling (139 km).

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion