BGL Ligue – Hesperange ralenti par le Progrès Niederkorn
Publié

BGL LigueHesperange ralenti par le Progrès Niederkorn

Le Swift Hesperange a lâché des points précieux dans la course au titre avec un nul (1-1) face au Progrès, qui vient d'accrocher les deux leaders en quelques jours.

Emmanuel Françoise et le Swift n'ont pas réussi à l'emporter.

Emmanuel Françoise et le Swift n'ont pas réussi à l'emporter.

Gerry Schmit

Quatre jours avant un match aux airs de finale du championnat sur le terrain du leader, le Fola Esch, Hesperange a vécu une soirée difficile chez lui face au Progrès. Trois jours après avoir accroché les Eschois (1-1), Niederkorn a réédité la performance, sur le même score.

L'ouverture du score des visiteurs est venue d'un superbe mouvement initié par Bilal Hend. Enfermé le long de la ligne de touche, le petit ailier lançait Yannick Bastos dans la profondeur d'une merveille de double contact. Le latéral centrait ensuite pour Kempes Tekiela, qui s'ouvrait le chemin du but d'un crochet avant de placer un ballon piqué au-dessus de Jonathan Joubert (0-1, 12e). Dans la foulée, Issa Bah manquait une balle de 0-2 en hésitant trop devant Joubert, bien sorti à sa rencontre (18e).

Le Swift à quatre points du Fola

Face à une équipe qui avait gagné onze de ses treize derniers matches, les hommes de Stéphane Léoni ont ensuite reculé et perdu leur capitaine Aldin Skenderovic, touché à la cheville et remplacé à la pause par Yannis Dublin. Pour la 13e fois en 22 matches cette saison, c'est Dominik Stolz qui a trouvé le chemin des filets pour remettre Hesperange à hauteur, en étant plus costaud que Ben Vogel à l'épaule avant d'ajuster Sebastien Flauss d'un tir entre les jambes (1-1, 50e).

L'exclusion tardive d'Irvin Latic pour un deuxième avertissement (87e) n'a pas permis aux promus d'aller chercher la victoire. Avec ce point, le Swift reste à quatre points du Fola, qui n'a pas pu jouer ce mercredi, en raison de l'épidémie de Covid-19 au sein de l'équipe de Wiltz.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion