Mode religieuse – Hijabs et abayas de luxe signés Dolce & Gabbana

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Mode religieuseHijabs et abayas de luxe signés Dolce & Gabbana

La marque italienne tente de séduire les clientes musulmanes voilées, souvent oubliées par la mode.

Les musulmanes les plus fortunées pourront désormais porter un hijab griffé. La prestigieuse marque italienne Dolce & Gabbana a lancé en exclusivité sur le portail Style.com sa première collection de hijabs et abayas (ou longue tunique), alliant habilement opportunité marketing et révolution couturière. Stephano Gabbana a ensuite publié sur Instagram mercredi et jeudi quelques aperçus de ces modèles d'un genre nouveau.

Stefano Gabbana et Domenico Dolce avaient déjà récemment fait part de leur «fascination» pour le Moyen-Orient, une région souvent reléguée au second plan en matière de mode. Si les riches clientes musulmanes font bien leurs emplettes dans les boutiques de luxe européennes, rares sont les tenues qu'elles peuvent porter en public: «en Arabie saoudite, le port de l'abaya est obligatoire, et il est de rigueur dans les pays du golfe Persique» note Le Point.

Favoriser la visibilité des femmes voilées

Privée de marge de manœuvre en matière de coupes, la marque de haute couture mise sur cet important marché en proposant des accessoires et vêtements taillés dans des matières nobles, parés de broderies et motifs originaux, fidèles à l'esprit D&G. Si certains internautes ont tièdement accueilli l'initiative sur Twitter, accusant la marque de se faire de l'argent en exploitant les inégalités hommes/femmes et appelant au boycott, le lancement a été globalement applaudi, notamment par les observateurs économiques.

Avant eux déjà, les marques DKNY, Mango, Chanel ou encore Uniqlo avaient lancé leur propre opération séduction: collection ramadan pour les deux premières, collection croisière en babouches à Dubaï pour la maison française et une collection «muslim friendly» pour la marque japonaise. Ces initiatives, entre autres, favorisent la visibilité des musulmanes voilées et «normalisent l'image des femmes portant le hijab dans des domaines que certains n'associeraient pas forcément naturellement aux femmes musulmanes», souligne un édito du Guardian.

– Forbes (@Forbes) January 6, 2016

Ci-dessous, quelques modèles postés sur le compte Instagram de Stephano Gabbana avec le hashtag #dgabaya.

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le 6 Janv. 2016 à 10h24 PST

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le 5 Janv. 2016 à 2h58 PST

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le 5 Janv. 2016 à 2h49 PST

(L'essentiel)

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