Un ouragan menace des zones touristiques au Mexique

Publié

«Hilary»Un ouragan menace des zones touristiques au Mexique

L'ouragan baptisé «Hilary» se situe à 715 km au sud de la péninsule de Basse-Californie et se déplace à 22 km/h avec des vents de 195 km/h, a précisé le NHC.

Un ouragan de catégorie 3 se déplaçait, jeudi, le long des côtes de l'ouest du Mexique, a indiqué le Centre National des ouragans des Etats-Unis (NHC), menaçant la péninsule de Basse-Californie et ses plages touristiques. L'ouragan baptisé «Hilary» se situe à 715 km au sud de la péninsule et se déplace à 22 km/h avec des vents de 195 km/h, a précisé le NHC. Il pourrait balayer les côtes de la Basse-Californie d'ici la fin de semaine et être classé dès vendredi en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq, selon la même source.

L'ouest du Mexique va connaître de fortes précipitations dans les prochaines heures, a mis en garde le service météorologique mexicain. La Commission fédérale d'électricité (CFE, public) a mobilisé 800 personnes pour faire face à «des possibles problèmes d'approvisionnement» dans la péninsule.

Les ouragans sont un phénomène habituel sur les cotes mexicaines entre mai et novembre.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires