Hillary Clinton, le retour de la revanche
Publié

Hillary Clinton, le retour de la revanche

En Pennsylvanie, le énième round dans la course pour l’investiture démocrate n’a pas été favorable à Obama. Mais la victoire de sa rivale ne clôt pas le combat.

Hillary Clinton a remporté une victoire, mais pas la guerre. Dans le long combat pour l’investiture démocrate à l’élection présidentielle américaine, la sénatrice de New York, la Pennsylvanie marque un tournant grâce à une avance de 10 points sur son opposant Barak Obama. "Aujourd'hui en Pennsylvanie, vous avez clairement fait entendre votre voix et grâce à vous, le vent tourne", a estimé à Philadelphie la sénatrice âgée de 60 ans.

Selon des résultats portant sur 99% des bureaux de vote, Mme Clinton est créditée de 55% des voix contre 45% pour son rival Barack Obama. Les experts avaient indiqué que la sénatrice de New York avait besoin de l'emporter avec au moins dix points d'avance pour être en mesure de rattraper son retard sur son rival. "Nous avons remporté ce soir en Pennsylvanie une victoire spécialement importante. C'est un grand pas en avant qui va transformer le paysage de la course présidentielle", a estimé Hillary Clinton.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion