Football en France – Hinschberger réussit ses débuts avec le FC Metz

Publié

Football en FranceHinschberger réussit ses débuts avec le FC Metz

METZ - Le club grenat s'est imposé lundi contre Sochaux (1-0), pour la première sur le banc de Philippe Hinschberger. Il remonte à la quatrième place au classement.

METZ LE 11/01/16 - FOOTBALL LIGUE 2 FC METZ  - FC SOCHAUX MONTBELIARD ( FCSM )  -  15 Romain M�TANIRE
 18 Sekou CISSE (FCSM)
 PHOTO CHRISTIAN LEMONTEY

METZ LE 11/01/16 - FOOTBALL LIGUE 2 FC METZ - FC SOCHAUX MONTBELIARD ( FCSM ) - 15 Romain M�TANIRE
18 Sekou CISSE (FCSM)
PHOTO CHRISTIAN LEMONTEY

Christian Lemontey

Il reste encore du boulot à ce FC Metz-là pour faire valoir vraiment son statut de candidat à la montée en L1. Mais au moins, cette fois, le club mosellan aura montré de l’abnégation et du courage pour arracher la victoire en infériorité numérique.

Pour sa grande première à la tête du club mosellan, et après une première période catastrophique conclue par l’expulsion de Palomino (43e), le nouveau coach grenat, Philippe Hinschberger, aura réalisé un coaching parfait. Ses deux jokers entrés en seconde période ont fait la différence, Sido servant idéalement Kaboré pour le but de la victoire (76e, 1-0).

La défense a tenu bon

Si les 45 premières minutes laissaient craindre le pire, les Messins, pourtant en infériorité numérique, se sont lâchés après la pause. «L’entraîneur nous a motivés dans le vestiaire et nous a dit que nous pouvions gagner, même à dix», confiait le buteur du soir. Et ça a marché, puisqu’avant le but, Kehli (51e), Mandjeck (71e) et Kaboré (73e) étaient tout proches de faire trembler les filets face à une équipe sochalienne apathique.

«Notre seconde période a été scandaleuse. On n’a pas respecté le jeu», a déploré le coach des visiteurs, Albert Cartier, déçu d’avoir raté son grand retour à Saint-Symphorien. La fin de match était à l’avantage de Sochaux, mais Milán, entré à la pause, et la défense messine tenaient bon. Avec ces trois points, Metz remonte à la quatrième place, à une longueur du podium.

Fiche technique
Metz-Sochaux: 1-0
Stade Saint-Symphorien. Pelouse en bon état.
Arbitrage: Antony Gauthier
11 259 spectateurs

Cartons jaunes: Caceres (50e) pour Sochaux
Cartons rouges: Palomino (43e) pour Metz, Onguene (93e) pour Sochaux
But: Kaboré (1-0) 76e.

FC Metz: Didillon, Métanire, Rivierez, Palomino, Tiago Gomes, Sassi, Mandjeck, Kehli (Sido 69e), Ikaunieks (Kaboré 58e), Krivets (Milan 45e), Ngbakoto.
Entraineur: Philippe Hinschberger

Sochaux: Camara, Faussurier, Teikeu, Tardieu, Gibaud, Guerbert, Fuchs, Onguene, Toko (Martin 63e), Cissé (Ilaimaharita 76e), Caceres (Thuram 68e).
Entraineur: Albert Cartier

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Ton opinion