FC MetzHinschberger se lâche sur «Canal+»
L'entraîneur du FC Metz, Philippe Hinschberger, a poussé la chansonnette dimanche soir, alors qu'il était invité sur le plateau de «J+1» sur «Canal+».

«Merci de m’avoir laissé gratouiller et chanter, c’était juste pour montrer que ce n’est pas qu’avec nos pieds qu’on sait s’exprimer, on sait aussi parler», conclut le coach de Metz, dans une chanson de près de 3 minutes, spécialement écrite pour l’occasion et interprétée sur la musique de «Et moi et moi et moi», de Jacques Dutronc. Sa prestation, postée sur Twitter, a été retweetée plus de 450 fois. Il a également chanté «Petite Marie» de Francis Cabrel.
De nombreux supporters ont salué l’humour et l’énergie de l’entraîneur des Grenats. Il faut dire qu’il a de quoi être heureux : le club messin pointe à la 6e place du classement de Ligue 1 après sept journées de championnat, avec quatre victoires au compteur dont une ce week-end, arrachée à Montpellier (1-0).
Ce n'est pas la première fois que le natif d'Algrange pousse la chansonnette: en 1985, alors qu'il évoluait au FC Metz, il interprétait «Taper dans un ballon».
(MC/L'essentiel)