Ligue 1 - 7e journée – Hold-up de Troyes face au FC Metz

Publié

Ligue 1 - 7e journéeHold-up de Troyes face au FC Metz

Malgré de multiples occasions, Metz s’est incliné 0-1, samedi soir, face à une équipe de Troyes réduite à dix.

Le FC Metz a encore perdu, concédant la défaite dans les dernières secondes face à des Troyens réduits à 10.

Le FC Metz a encore perdu, concédant la défaite dans les dernières secondes face à des Troyens réduits à 10.

AFP/Jean-Christophe Verhaegen

Philippe Hinschberger ne change pas une équipe qui gagne. L’entraineur grenat avait donc reconduit le onze qui était allé s’imposer avec la manière à Angers il y a une semaine (0-1).

Et hormis quelques minutes de flottement au début des deux mi-temps, le FC Metz a largement dominé les débats. Privé du ballon par des Messins supérieurs techniquement, l’ESTAC a fait bloc. Mais NGuette et Dossevi sont parvenus à poser des soucis à l'arrière-garde troyenne. Le premier nommé a d’abord forcé Deplagne à la faute à la limite de la surface (6e), puis a à nouveau gâché une énorme occasion devant Samassa (36e). La frappe de Cohade, lui aussi très actif, filait juste à côté alors que le gardien semblait battu (16e).

Samassa écœure Metz

Metz a continué à pousser au retour des vestiaires. Mais le portier troyen était dans un très grand jour. Samassa s’interposait à plusieurs reprises devant Nguette (56e, 77e et 83e) ou sur un missile de Fernandez (88e). Et lorsqu’il était battu, la chance lui souriait. Le missile des 20m de Cohade mourrait ainsi sur le poteau (76e) et la reprise de Dossevi filait au dessus (77e). Presque à lui seul, le gardien maintenait dans le match son équipe, pourtant réduite à dix suite à la suite de l’expulsion de Deplagne (67e).

Les Grenats auraient pu terminer la partie sur un match nul rageant. Mais ce sera bien pire encore. Sur une contre-attaque rondement menée, Grandsir s’échappait pour crucifier Didillon (90e, 0-1). C’était le hold-up parfait. Metz reste dernier avec seulement trois petits points au compteur. Et reste sur quatre défaites sur ses terres.

(Philippe Di Filippo)

Ligue 1

7e journée

vendredi

Nice - Angers 2-2

Lille - Monaco 0-4

Samedi

Montpellier - PSG 0-0

Bordeaux - Guingamp 3-1

Caen - Amiens 1-0

Lyon - Dijon 3-3

Metz - Troyes 0-1

Dimanche

Saint-Étienne - Rennes (15h)

Strasbourg - Nantes (17h)

Marseille - Toulouse (21h)

Ton opinion