Scripted-reality – «Hollywood Girls» à la sauce W9

Publié

Scripted-reality«Hollywood Girls» à la sauce W9

La chaîne du groupe M6 va lancer sous peu «YOLO, on n’a qu’une vie», une série réalité à l’image que celle que diffuse NRJ12 depuis deux saisons.

L'équipe de «YOLO», à voir bientôt sur W9.

L'équipe de «YOLO», à voir bientôt sur W9.

Une chaîne de plus a succombé à l’appel de la scripted-reality, cette forme de fiction dans laquelle les comédiens improvisent leurs textes sur la base de scénarios écrits à l’avance. Après NRJ12 et ses «Hollywood Girls», France 2 et son «Jour où tout a basculé», France 3 et «Si près de chez vous» ainsi qu’M6 et «Face au doute», voici W9 et «YOLO, on n’a qu’une vie».

Sous ce titre énigmatique se cache une fiction mettant en scène sept jeunes vivant dans un loft en région parisienne, comme l’a révélé «Le Parisien». Parmi les héros de cette série réalité : un garagiste, un peinte ou encore une ancienne Miss qui rêve de devenir mannequin. A noter que les parcours de vie des comédiens seront proches de ceux de leurs personnages. Ainsi, selon «Le Parisien», la jeune bisexuelle du programme l’est également dans la vie.

«YOLO» est l’acronyme de You Only Live Once (on ne vit qu’une fois) et est inspirée d’un programme allemand appelé «Berlin, Tag & Nacht», qui cartonne au pays d’Angela Merkel. Frédéric de Vincelles, le patron de W9, a donné quelques informations supplémentaires au Parisien. «Ce ne sera pas trash. On veut simplement s’inscrire dans un parler vrai avec des personnages spontanés, décidés à faire sauter des verrous, à l’image du concept de l’émission. Pour moi, la vulgarité, c’est quand les participants de «L’île des vérités», sur NRJ12, se tapent dessus.»

Aucune date, ni horaire de diffusion n’ont pour l’heure été communiquées. Mais à en croire le journal parisien, les personnages de «YOLO» vont bientôt apparaître sur Facebook.

(L'essentiel Online/jfa)

Ton opinion