Football - Luxembourg – Holtz veut finir «1er de la poule en Nations League»

Publié

Football - LuxembourgHoltz veut finir «1er de la poule en Nations League»

Le sélectionneur du Luxembourg, Luc Holtz, s'est déplacé à Lausanne, ce mercredi, pour le tirage au sort de la Nations League, qui débutera le 6 septembre.

Luc Holtz est «confiant», avant le tirage de la Nations League, ce mercredi, à 12h.

Luc Holtz est «confiant», avant le tirage de la Nations League, ce mercredi, à 12h.

Editpress

«L'essentiel»: Dans quel état d'esprit abordez-vous le tirage?
Luc Holtz: Avec calme et confiance. Dans la Ligue D, il n'y a pas d'équipes que je veux éviter. La plupart des équipes se valent. Après, il y a la problématique des longs déplacements. C'est plus contraignant d'aller au Kazakhstan qu'au Liechtenstein.

Quel sera l'objectif du Luxembourg?
Toutes les équipes auront l'ambition de terminer première de leur groupe pour aller en barrages. C'est aussi notre but. Le Luxembourg devra gérer une situation nouvelle avec la pression du résultat.

Vous êtes 84e mondial, seule la Macédoine dans la Ligue D est devant vous...
Ce classement est anecdotique. Dans huit mois, les dynamiques seront différentes. L'état de forme et les blessés vont jouer un rôle important.

Allez-vous intégrer de nouveaux joueurs?
Des jeunes seront intégrés au groupe. Et il y a les possibles, comme Vahid Selimovic (Metz) et Dany Mota (Sassuolo). Il faut qu'ils se décident, je ne veux pas d'un joueur qui hésite. Attention aussi pour certains à ne pas louper le train en marche.

Qu'avez-vous pensé des prestations de Selimovic?
Cela m'a surpris qu'il joue alors que le club ne comptait pas sur lui cet été. Tout aussi surprenante est la mise à l'écart de Chris Philipps. S'il a une opportunité de trouver du temps de jeu ailleurs, je lui conseillerais de partir.

Et pour Vincent Thill?
C'est pareil, il a 18 ans et il doit jouer plus. Et j'ai l'impression que cela n'est pas dans les plans du FC Metz cette saison.

(Recueilli par Philippe Di FilippoL'essentiel)

Ton opinion