Holyfield veut remonter le temps face à Valuev

Publié

Holyfield veut remonter le temps face à Valuev

À 46 ans,
le boxeur américain Evander Holyfield
remonte sur le ring,
demain, à Zurich,
pour affronter le géant Russe Valuev, 2,13 m.

Il est loin le temps où Evander Holyfield régnait sur la planète boxe dans les années 90. Le temps où le boxeur américain avait battu Mike Tyson en 1997, lors d'un combat resté célèbre car son adversaire lui avait mordu l'oreille.

Mais demain, à 46 ans, Holyfield (1,89 m, 105 kg) remontera sur le ring, à Zurich, plus d'un an après son dernier combat. Face à lui, il trouvera une montagne, le Russe Nikolay Valuev (2,13 m, 145 kg) champion WBA des lourds avec pour objectif de devenir le plus vieux champion du monde de l'histoire chez les lourds devant George Foreman (45 ans).

Pour ce retour, Holyfield n'a pas été épargné par les critiques. L’agent des frères Klitschko qui espèrent défier Valuev en 2009 a même accusé le Russe de choisir «des adversaires de plus en plus faibles».

Mais l'Américain semble sûr de son fait. «J’ai plus d’expérience. C’est la clé de mon succès», a déclaré celui qui compte à ce jour 42 victoires dont 27 par KO pour 9 défaites. Mais Valuev ne l'entendra pas de cette oreille.

Ton opinion