Classement – Homer reste le chouchou des Américains

Publié

ClassementHomer reste le chouchou des Américains

Le père de famille le plus déjanté d'Amérique a été élu meilleur personnage créé pour la TV ou le cinéma des vingt dernières années, selon Entertainment Weekly.

Selon le classement d'Entertainment Weekly, Homer devance Harry Potter et Buffy.

Selon le classement d'Entertainment Weekly, Homer devance Harry Potter et Buffy.

dr

Voilà qui ne va pas faire rétrécir son bide. On imagine volontiers Homer fêtant sa première place chez Moe’s avec des litres et des litres de bière. M. Simpson vient en effet de décrocher la victoire dans un sondage du magazine américain Entertainment Weekly consacrant les meilleurs personnages télé ou ciné de ces vingt dernières années.

«Les gens se reconnaissent en lui parce que nous sommes tous mus secrètement par d’inavouables désirs, a expliqué Matt Groening, le créateur des «Simpson», au magazine.

Homer devance Harry Potter, le jeune sorcier créé par J. K. Rowling et interprété au cinéma par Daniel Radcliffe. Buffy, la tueuse de vampires, prend la 3e place, juste devant Tony Soprano et le Joker (l’ennemi de Batman).

Suivent ensuite Rachel de «Friends», Edward aux mains d’argent, le serial killer du film «Le silence des agneaux» Hannibal Lecter, l’héroïne de «Sex & the City» Carrie Bradshaw et Bob l’éponge.

Laurent Flückiger

Ton opinion