Compagnie aérienne – Hop! supprime sa ligne entre le Findel et Lyon

Publié

Compagnie aérienneHop! supprime sa ligne entre le Findel et Lyon

LUXEMBOURG - Après un peu plus d'une année d'existence, la ligne entre le Findel et Lyon a été supprimée par la compagnie low cost d'Air France.

Les premiers chiffres de la compagnie au Findel étaient «encourageants» selon les dirigeants de Hop!

Les premiers chiffres de la compagnie au Findel étaient «encourageants» selon les dirigeants de Hop!

Editpress

La ligne Luxembourg - Lyon de la compagnie à bas coût Hop! a été supprimée, a confirmé la compagnie à un lecteur de L'essentiel qui avait demandé des précisions sur le trajet. «Pour des raisons opérationnelles» et suite à des «aménagements», la ligne a donc été retirée du catalogue de vol. Vendredi, le trajet avait également disparu du site de la compagnie, qui précise qu'il faut désormais se rendre à Lorraine Airport pour rejoindre Lyon.

La compagnie low cost d'Air France, qui s'était installée au Findel en février 2016, avait rencontré un vif succès, avec 23 000 passagers entre février et septembre vers Lyon, selon un premier bilan de la compagnie qui se disait satisfaite. EasyJet avait lancé à son tour des vols vers Lyon en juin.

Depuis quelques années, plusieurs compagnies low cost opèrent au Findel. Elles seraient en partie responsables de la chute des bénéfices de LuxairGroup en 2016, selon le groupe.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion