Au Luxembourg: Huit cas de variole du singe de plus en une semaine

Publié

Au LuxembourgHuit cas de variole du singe de plus en une semaine

LUXEMBOURG – Le Grand-Duché compte désormais 31 hommes testés positifs à la variole du singe depuis le début de l'épidémie. Aucun n'a dû être hospitalisé.

L'épidémie de variole du singe continue en Europe, y compris au Luxembourg, qui a publié ce vendredi le bilan hebdomadaire de la maladie. Ainsi, de mercredi dernier au mercredi 3 août, huit nouveaux cas de variole du singe ont été comptabilisés au Luxembourg, portant le total à 31 cas.

Le ministère de la Santé précise que tous les patients étaient des hommes, âgés en moyenne de 38 ans. Aucun n'a dû être hospitalisé. Au niveau européen, 15 926 cas ont été recensés, dont 2 883 sur la semaine écoulée, en très grande majorité (99,1%) des hommes, pour la plupart (41%) âgé de 31 à 40 ans. 399 d'entre eux ont été hospitalisés (5,6%) dont deux sont décédés.

La Direction de la santé rappelle qu'il est important de se protéger en évitant les situations à risque. «Parmi les mesures de protection, il faut se protéger en cas de contact sexuel, éviter de partager le linge de lit et les serviettes avec des personnes infectées ou qui ont été en contact avec des personnes infectées. L’OMS recommande également de réduire temporairement le nombre de partenaires sexuels pour limiter le risque d’exposition», indique ainsi la Direction de la santé.

Le Luxembourg a par ailleurs dévoilé jeudi sa stratégie vaccinale contre la variole du singe.

(jw)

Ton opinion

5 commentaires