Coup de filet à Esch – Huit dealers présumés ont été incarcérés

Publié

Coup de filet à EschHuit dealers présumés ont été incarcérés

ESCH-SUR-ALZETTE - La grosse opération de police de mardi, a abouti à l'arrestation puis l'incarcération de huit trafiquants de drogue présumés, a indiqué le parquet.

La vague d'arrestations suite à l'action spectaculaire de la police, à Esch-sur-Alzette, a porté ses fruits. Huit dealers présumés ont ainsi été placés en mandat de dépôt, après avoir été auditionnés par le juge d'instruction, a indiqué le parquet de Luxembourg, dans un communiqué, mercredi. Tous ont été incarcérés à Schrassig.

«Une instruction a été ouverte et l'enquête se poursuit», indique l'autorité judiciaire, qui précise par ailleurs que ces hommes étaient «recherchés dans le cadre d'une enquête qui dure depuis un moment».

D'autres affaires liées?

Sur place, un gérant d'un café avait notamment confié à L'essentiel avoir appelé de manière répétée la police pour se plaindre de dealers qui opéraient à proximité de son café. La place de deal située au croisement de l'avenue de la Gare, et du boulevard J.F.-Kennedy «connu de tout le monde» à Esch-sur-Alzette, ont expliqué les riverains.

Le parquet se veut en revanche plus prudent sur les liens éventuels entre ces suspects et d'autres affaires de stupéfiants mettant aux prises des bandes rivales, récemment jugées au tribunal de Luxembourg. «Il n'y a pas d'indices concrets qui laissent supposer un lien à ce stade des investigations», résume l'autorité judiciaire.

(th/L'essentiel)

Ton opinion