Huit morts dans une centrale russe

Publié

Huit morts dans une centrale russe

Le bilan d'un accident dans une centrale hydroélectrique de Sibérie pourrait encore s'alourdir. Soixante-huit personnes sont toujours portées disparues.

Huit personnes ont été tuées et dix blessées lundi lors d'un accident dans la centrale hydroélectrique de Saïano Chouchenskaïa, en Khakassie (Sibérie).

Le bilan risque encore de s'alourdir, a indiqué Elena Vichniakova, de la compagnie Rushydro qui exploite la centrale. Lundi en début d'après-midi, le ministère des situations d'urgence faisait en effet état de 68 disparus.

Pannes d'électricité

L'accident a entraîné une inondation partielle de la salle des machines. A la suite de l'accident, plusieurs usines russes d'aluminum situées dans cette région ont été privées d'électricité.

Ainsi, l'électricité a été coupée à l'usine de Saïansk et à celle de Khakassie, appartenant au géant russe d'aluminium Rusal. L'alimentation en électricité des usines d'aluminium de Krasnoïarsk et de Novokouznetsk, qui font aussi partie de Rusal, a été réduite.

La reconstruction totale de la centrale, l'une des plus grandes au monde, «prendra des années», a indiqué le ministre russe des Situations d'urgences Sergueï Choïgou.

lessentiel.lu avec afp

Ton opinion