Football – «Ibra» conseille à Gerrard de changer d'air

Publié

Football«Ibra» conseille à Gerrard de changer d'air

La Suède accueille ce mercredi l'Angleterre, en match amical. Avant ce choc, la star du PSG, Ibrahimovic, recommande au milieu de Liverpool d'aller jouer pour un «grand club à l'étranger».

Steven Gerrard (à droite) en compagnie de Roy Hodgson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. (photo: Keystone/AP)

Steven Gerrard (à droite) en compagnie de Roy Hodgson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. (photo: Keystone/AP)

Steven Gerrard est un monument du football britannique. Le milieu de terrain, vainqueur de la Ligue des champions en 2005, n'a connu qu'un seul club: Liverpool, dont il est le capitaine depuis 2003. Le match amical contre la Suède correspond à la centième sélection du joueur emblématique des «Reds».

Face à lui, Zlatan Ibrahimovic compte 84 sélections en équipe nationale suédoise, mais a un parcours en club à l'opposé de Gerrard. Après des débuts à Malmö, «Ibra» est passé par l'Ajax d'Amsterdam, la Juventus de Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone, l'AC Milan et, finalement, le Paris Saint-Germain dont il est la grande attraction. Il a réussi l'exploit de s'imposer partout où il est passé, remportant les championnats des Pays-Bas, d'Italie et d'Espagne.

La réponse de Gerrard

Alors forcément, lorsqu'on demande à «Zlatan» ce qu'il pense de Steven Gerrard, il ne peut s'empêcher de lui conseiller de l'imiter: «Liverpool est bien sûr un grand club, mais j'aimerais voir Steven dans un grand club international. Ce serait très positif et motivant pour l'Angleterre de voir un tel joueur évoluer à l'étranger. Les grands joueurs peuvent faire la différence dans n'importe quel championnat».

L'international anglais, qui a signé un contrat de longue durée avec les «Reds» en janvier dernier, lui a répondu en ces termes, selon The Sun: «Je suis un grand fan de Zlatan, mais je ne vais pas suivre son conseil. Je joue déjà dans l'un des plus grands clubs de la planète».

(L'essentiel Online/reg)

Ton opinion