Paris Saint-Germain – Ibra sur le départ? «La question ne se pose pas»

Publié

Paris Saint-GermainIbra sur le départ? «La question ne se pose pas»

L'entraîneur Laurent Blanc et les attaquants Ibrahimovic, Cavani et Pastore resteront au Paris SG la saison prochaine, a assuré le président Al-Khelaïfi au «Parisien», mardi.

Pour le patron du PSG, Nasser Al Khelaïfi «la question ne se pose pas. Il (Ibrahimovic) reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr.»

Pour le patron du PSG, Nasser Al Khelaïfi «la question ne se pose pas. Il (Ibrahimovic) reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr.»

AFP

À la question «Laurent Blanc sera-t-il l'entraîneur du PSG la saison prochaine?», Nasser Al-Khelaïfi s'est montré catégorique. «Oui, bien sûr», a-t-il déclaré, en estimant «injustes» les critiques qui l'ont visé et n'imaginant pas qu'il puisse quitter le club de lui-même. Autre confirmation, la présence d'Ibrahimovic dans l'effectif pour sa dernière année de contrat. Pour le patron du PSG, «la question ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr. Tout comme Javier Pastore qui a été le premier à croire au projet». Idem s'agissant d'Edinson Cavani: le dirigeant qatarien assure qu'il «ne regardera même pas» une éventuelle offre venue de l'extérieur pour l'Uruguayen. S'il estime qu'il faut «régénérer l'équipe», Nasser Al-Khelaïfi n'a évoqué aucun nom précis en termes de recrutement hormis celui de Paul Pogba, qu'il a rencontré mais «que tous les grands clubs veulent».

Enfin, le patron du PSG a écarté l'éventualité d'un retour de Leonardo (même s'il «a bien travaillé avec nous»), et d'un nouveau directeur sportif, estimant qu'«Olivier Létang (NDLR: directeur sportif adjoint) fait du bon travail. Aujourd'hui, beaucoup de joueurs veulent nous rejoindre. C'est plus facile qu'il y a trois ans». Interrogé sur le fair-play financier, il a reconnu que ce système avait «handicapé» et «ralenti» le club. «Sans ces sanctions, on peut imaginer que (Angel) Di Maria serait au PSG cette saison», a-t-il affirmé. «On peut gagner les quatre titres nationaux cette saison (en y ajoutant le Trophée des champions), ce serait historique», a conclu le président parisien, pour qui il est «inconcevable de ne pas gagner la Ligue 1», cette année, tellement il est «optimiste et confiant».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion