Ligue 1 – Ibrahimovic guide Paris vers le succès
Publié

Ligue 1Ibrahimovic guide Paris vers le succès

La star de Ligue 1, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, a offert dimanche au PSG sa première victoire de la saison face à Lille (1-2).

Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG enregistre sa première victoire de la saison et se classe en 8e position. Marseille reste leader.

Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG enregistre sa première victoire de la saison et se classe en 8e position. Marseille reste leader.

AFP

Cette fois le PSG a mis les choses au point. C’est «Supersonique Ibrahimovic» qui a donné le ton en ouvrant le score au Grand Stade de Lille au bout de 27 secondes (le record en L1 est de 8 secondes par Michel Rio en 92). Et «SuperZlatan» a doublé la mise pour s’offrir seul la tête du classement des buteurs (4 buts en L1). Avec un nouveau dispositif à deux attaquants, Ibra et Menez, dans lequel Nene a été repositionné sur... le banc des remplaçants au début de match, le PSG a livré son match le plus abouti de la saison. Pastore, incroyable de nonchalance, reste toutefois une énigme. Rien à voir avec un brillant Verratti, omniprésent au milieu.

Le PSG est 8e et peut regarder en haut du classement où trône l’ennemi juré, Marseille. La nouvelle victoire du leader olympien face à Rennes (3-1) s’est déroulé sous les yeux de sa nouvelle recrue, Joey Barton, bad boy en opération séduction qui doit attendre en tribunes jusqu’en novembre que prenne fin sa suspension en championnat, héritée de ses débordements en Angleterre. Féret avait égaliser pour Rennes après l’ouverture du score de Morel. Mais peu importe, car le but superbe de Gignac en fin de match a remis l’OM aux avant-postes. Le but contre son camp de Danzé fut anecdotique.

Résultats 4e journée de Ligue 1

Samedi

Olympique Lyonnais - Valenciennes: 3-2

AC Ajaccio - Evian TG FC: 2-0

SC BAstia - AS SAint-Etienne: 0-3

Stade Brestois 29 - ESTAC Troyes: 2-1

FC Lorient - AS Nancy Lorraine: 3-0

FC Sochaux-Montébliard - Montpellier: 1-3

Toulouse FC - Stade de Reims: 1-1

Dimanche

Girondins de Bordeaux - OGC Nice: 1-1

Olympique de Marseille - Stade Rennais: 3-1

LOSC Lille - Paris Saint-Germain: 1-2

Ton opinion